PARCOURS D'EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

« BRUIT », THÈME DE LA 12ÈME ÉDITION DU CONCOURS DE NOUVELLES

Par LAURA BOBEE, publié le lundi 13 décembre 2021 18:47 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 18:47
concours-nouvelles-2022-bruit-lh.jpg
Lundi 13 décembre, Fabienne Delafosse, adjointe au maire chargée de la jeunesse, a dévoilé le thème, l'affiche et le règlement de l’édition 2022 du Concours de nouvelles, en présence des partenaires. En 2021, 95 nouvelles avaient été déposées autour

Le concours s’adresse à un public jeune (collégiens, lycéens et étudiants francophones et anglophones). Les écrivains en herbe ou plus expérimentés seront jugés sur leurs qualités d’écriture aussi bien que sur leurs qualités scénaristiques, à travers une nouvelle de 3 000 mots maximum sur le thème du « bruit ». Ils ont jusqu’au 24 mars 2022 23h59 pour déposer leurs écrits.

Le jury aura jusqu’au 27 avril pour délibérer. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des récompenses qui se déroulera le 19 mai à 18h à la Bibliothèque Oscar Niemeyer. Les nouvelles lauréates seront également disponibles sur le site LireAuHavre.fr.

Cette édition se déroulera sous le parrainage de Clémentine Beauvais, marraine de la catégorie "enfance, jeunesse", et Camille Reynaud, marraine pour la catégorie "étudiants". Quant à l’affiche, elle est signée de Maëlle Brice, étudiante en 2ème année à l’ESADHaR.

La Ville du Havre met en place des ateliers d’écriture pour tous les participants : pour la catégorie  « jeunesse », ces ateliers sont organisés au sein des établissements scolaires participants.

Plus de 20 élèves volontaires, tous niveaux confondus, se sont inscrits cette année au collège Henri Wallon.

Ils débuteront les ateliers d'écriture dès le vendredi 07 janvier 2022, sur le temps de la pause méridienne !